Login

France 2030 Trois nouveaux appels à projets pour les transitions agricoles

Les essais d’agroéquipements, les projets territoriaux de transition agricole, et le développement des surfaces de protéines végétales peuvent être financés par les millions d’euros du plan de relance France 2030.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le grand plan d’investissement national France 2030, présenté le 12 octobre 2021 par le président de la République Emmanuel Macron, se traduit par trois nouveaux appels d’offres annoncés le 23 décembre 2021 par les ministères de l’Agriculture et de l’Économie. 207 millions d’euros vont leur être consacré à partir de 2022.

 

Ils complètent les deux précédents appels à projets agricoles consacrés aux start-ups de la Foodtech, d’une part, et à celles de l’Agritech, d’autre part. Dans son ensemble, la partie agricole du plan France 2030 est dotée de deux milliards d’euros sur cinq ans.

 

> À lire aussi : French Agritech, Après les annonces, c’est parti pour les premiers financements

(09/12/2021)

Les trois nouveaux types de projets

Les trois nouveaux appels d’offres sont consacrés à :

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement